Décès du Docteur Barbara Gross

Cher(es) Collègues,

Après avoir soutenu sa thèse de Doctorat d’Université en Angleterre, Mme Barbara Gross rejoint en 1998, en France, l’unité de recherche dirigée par le Professeur Jean-Charles Fruchart en tant qu’étudiante post-doctorante.

Elle débute ses travaux de recherche dans l’équipe du Professeur Bart Staels, où elle développe plusieurs modèles de souris humanisées pour divers récepteurs nucléaires. En septembre 2007, Barbara Gross est nommée Maitre de Conférences dans le service de Biochimie de la Faculté de Pharmacie de l’Université de Lille. Elle obtiendra l’année dernière, son Habilitation à diriger des Recherches. C’est avec enthousiasme qu’au même moment, elle reprend la recherche sur la thématique des maladies métaboliques, en interaction collégiale et dynamique avec les autres membres de l’équipe de son laboratoire et un étudiant en Master 2 sur le Campus de Institut Pasteur de Lille.

Maître de Conférences en Biochimie et Biologie moléculaire, Barbara Gross était très pédagogue, facilement accessible, attentive auprès des étudiants de la faculté de Pharmacie et du DEUST Santé Environnement, notamment. Elle était, enfin, très impliquée dans la vie de son service, disponible et, là aussi, attentive à ses collègues et très aidante.

Barbara Gross a été appréciée tout au long de sa carrière pour son engagement, son sérieux professionnel et sa maitrise technologique. Sa disparition soudaine laisse un vide que beaucoup ressentent.

Pr Thierry BROUSSEAU

Le CA de l’AE2BM transmets toutes ses condoléances à sa famille, ses proches et tous les collègues qui l’ont connue et dont certains ont pu bénéficier de ses conseils au cours de leur carrière.

This entry was posted in Divers. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>