Jean-Louis BEAUDEUX élu Doyen de la Faculté de Pharmacie de Paris Descartes

Jean-Louis Beaudeux, 54 ans, est Pharmacien diplômé de la Faculté de Pharmacie de Paris Descartes, ancien interne des hôpitaux de Paris, MCUPH puis PUPH de Biochimie. Son activité de recherche, présentant 70 publications internationales, a été développée depuis 1992 au sein des Equipes d’Accueil (EA) successives portées par le service de biochimie, avec une expertise du stress oxydant dans le contexte cardiovasculaire. Entre 2008 et 2014, il a créé et animé un groupe de recherche dynamique, ayant permis la direction et l’encadrement de nombreux étudiants de M1, M2 et doctorants. En accord avec son positionnement hospitalier à l’hôpital Necker, il a rejoint en 2014 l’unité Inserm S-1139 au sein de la Faculté de Pharmacie de Paris Descartes afin de développer une recherche sur le rôle du stress oxydant dans la physiopathologie placentaire.

Après une formation en management à l’EMAMH-Mines Paris Tech, il a dirigé entre 2008 et 2012 le pôle de biologie médicale à l’hôpital Charles Foix et il est actuellement responsable du service de biochimie générale de l’hôpital Necker-Enfants malades. Au cours de ces deux dernières années, il a procédé au renforcement de l’équipe médicale de ce service, particulièrement pour en assurer l’universitarisation (3 PUPH, 1 MCUPH,  1 AHU).

Jean-Louis Beaudeux, à côté des ses fonctions universitaires et hospitalières, est depuis 2008 rédacteur en chef des Annales de Biologie Clinique (Paris), depuis 2012 membre titulaire de l’Académie Nationale de Pharmacie, et depuis 2015 expert auprès de l’HCERES en charge d’évaluation pédagogique. Depuis 2012, Jean-Louis Beaudeux était premier assesseur du Doyen en charge de la pédagogie et, depuis le 5 juillet 2017, a été élu Doyen de la Faculté de Pharmacie de Paris Descartes.

L’ensemble des membres du bureau de l’AE2BM te présente Jean-Louis nos plus professionnelles et amicales félicitations pour ta nouvelle fonction.

Cette entrée a été publiée dans Divers. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>